À propos

« L’art nait de contraintes (…) et meurt de libertés. » André Gide.

Artisan avant tout, je me définis comme un chef capable de cuisiner une marque comme il cuisine un plat : une couleur, un graphique, une texture, un volume, une forme, un sentiment, une émotion, une fragrance.

Mon parcours toujours créatif, combine depuis 15 ans la communication, le marketing et la cuisine.

Designer de formation, je multiplie depuis 1999 les expériences dans le domaine de la création, la communication et le marketing : du présentoir pour objets à la création grahique, j’interviens pour bons nombres de marques en recherche d’un véritable ADN. De l’harmonisation des supports à la création d’espaces et de showroom, de la Communication aux Relations Publiques, de l’imagination d’événements d’entreprises à la gestion opérationnelle, ces expériences me permettent de travailler pour les plus grandes agences parisiennes et d’acquérir une expertise.

Mais c’est à travers la cuisine que j’exerce mon art et retrouve le sens du goût.

Sortie demi-finaliste de l’émission Masterchef Saison I (TF1), j’intègre pour mon apprentissage culinaire de grandes cuisines comme celles des Chefs Frédéric Anton au Pré Catelan*** (Paris), Joël Robuchon à La Table** (Monté Carlo) et Yannick Alléno au Meurice*** (Paris) puis au 1947*** (Cheval Blanc, Courchevel). Je poursuis ensuite mon apprentissage dans de plus petites cuisines comme La laiterie Sainte Clothilde ou Le café de Mars (Paris) et continue de me former à l’école Lenôtre.

En parallèle en 2009, je créée un service de Chef à domicile nommé « L’Art des Mets® » qui me permet de faire profiter à mes clients mes différentes expériences culinaires et de trouver mon style.

En 2015, j’intègre la direction des opérations du groupe Cyril Lignac. Pendant plus d’un an, j’apprends l’exigence de la marque à travers la signature gastronomique.

En 2017, l’année de mes 40 ans, je décide de faire évoluer mon expertise et de mettre en écho mon statut de Chef à celui de la création d’identité pour aider les acteurs des Métiers de bouche à s’inscrire dans l’univers de marque gastronomique.